Une école pour qui?

1052874_10201514503769511_505619016_o

  • Tous les jeunes du monde âgés de 18 à 30 ans
  • Ayant au moins le niveau Bac
  • Acceptant de prendre une année (octobre à Juin) de leur vie pour se mettre à l’école du Christ, afin de former leur cœur de se préparer humainement, spirituellement et moralement pour vivre au mieux la vie universitaire, professionnelle ou vocationnelle.

L’École Jeunesse Bonheur accueille des jeunes chrétiens (garçons et filles) de 18 à 30 ans qui acceptent de donner une année (octobre à juin) de leur vie au Christ pour se former à la prière, s’enraciner en Dieu et participer à la mission évangélisatrice de l’Eglise : il s’agit d’une année pour Dieu, soit après le Bac, soit au milieu ou à la fin des études supérieures pour se préparer à vivre au mieux la vie universitaire et pour discerner sa vocation. Il est possible aussi d’interrompre sa vie professionnelle durant une année pour vivre l’expérience. Il s’agit d’une démarche personnelle accomplie en toute liberté, vu qu’elle concerne des jeunes qui ont déjà atteint la maturité. Ils ne sont donc pas envoyés par leurs parents, ni par leurs curés ou leurs évêques, même s’ils les tiennent informés de leur décision libre de passer une année à l’Ecole Jeunesse Bonheur.

L’École étant internationale, les jeunes y viennent non seulement des jeunes de tous les diocèses du Bénin mais aussi d’autres pays d’Afrique et d’autres continents pour vivre l’expérience proposée. S’ils sont majoritairement catholiques, les chrétiens d’autres dénominations y sont aussi les bienvenus.

Les commentaires sont fermés.